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Cité administrative

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Cité administrative

 

Une Cité administrative concentrant les services à la population

 

La volonté de doter Verviers d’un outil de premier plan permettant de regrouper son administration est maintenue.

La nécessité est grande de disposer d’un outil unique, rationnel et performant sur le plan énergétique. Simplement, par souci de rationalité (notamment financière, l’évolution des finances locales rendant impossible le projet de DBFM initialement imaginé sous l’ancienne mandature et qui devrait être assumé par 3 institutions), le projet de Cité administrative sera réfléchi en superposition avec celui visant à doter le Grand Bazar d’une fonction globale et structurante. Ce choix permettra aussi de répondre au souhait la Zone de Police de demeurer dans des lieux distincts ainsi qu’à l’attachement exprimé par le CPAS pour ses murs actuels (qui seront d’ailleurs demain à proximité directe – à portée de passerelle ? – du lieu abritant l’administration de la Ville).

Enfin, la fusion de ces deux projets permettra d’assurer, à un bâtiment à haute valeur patrimoniale situé en cœur de Ville, une fonction pérenne, tout en mettant à profit les études importantes réalisées récemment pour sa rénovation (même s’il s’agissait à ce moment de fonctions autres). Les réflexions à venir devront permettre d’apporter des réponses aux problématiques suivantes : sort des commerces situés au rez-de-chaussée, parking, relocalisation du Hub Créatif, etc.

 

 

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