Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Centre de documentation sur la laine (CDL)

Centre de Documentation sur la laine (CDL)

Le Centre de Documentation sur la Laine recèle des trésors sur le passé glorieux de notre ville lainière. Tout un chacun peut y trouver ce qu’il cherche : étudiant en quête de documentation scolaire, universitaire désirant réaliser un travail approfondi ou simple curieux passionné d’histoire locale.

Pour répondre à vos innombrables questions, le Centre de Documentation sur la Laine met à votre disposition plus de 3000 ouvrages traitant des aspects sociaux, économiques et techniques de l’industrie textile. Pour consulter le catalogue, cliquez ici.

Il possède, entre autres, les archives de l’Ecole Supérieure des Textiles de Verviers, de la Fédération Patronale du Textile, de 17 anciennes entreprises textiles verviétoises dont le Fonds Dethier qui compte des documents datant du 17ème siècle.

Un important volet socio-économique a été développé dans les Fonds René Dawant et Jacques Wynants qui traitent des grèves et de l’évolution de la vie ouvrière au 20ème siècle ainsi que des causes du déclin de notre industrie textile.

Infos pratiques :

Accès gratuit