Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Événements / Concert Rebetiko de Kompania Randevou

Concert Rebetiko de Kompania Randevou

Concert Rebetiko de Kompania Randevou
Quand ?
Le 01/12/2019,
S'adresser à
087/33.16.95
Ajouter au calendrier
vCal    iCal

Concert autour de l'exposition Jean Lequeu  visible au Musée des Beaux-Arts jusqu'au 05/01/2020.

Les Musées sont fiers de vous proposer un concert donné par 6 passionnés de musique grecque jouant et chantant le Rébétiko, la musique de l'âme grecque.

Le Rébètiko est la musique populaire urbaine grecque, apparue au début du XXe siècle dans les centres urbains principalement des ports : le Pirée, Smyrne, Constantinople, Thessalonique mais aussi... New-York.

Comme le Blues, le Tango ou le Fado, il parle beaucoup d'amours trahies mais aussi des nouvelles réalités telles que l'exil, l'émigration, les drogues ou encore la prison.  On y côtoie les mauvais garçons, les femmes légères, l'amoureux transi, les joueurs, les junkies, les flics mais aussi le bon bourgeois venu s'encanailler.

Cette musique sui oscille entre Orient et Occident, entre la sérénade napolitaire et les derviches tourneurs exprime au mieux l'esprit du peuple grec.

Le bouzouki, cette "mandoline orientale", instrument interdit à une époque en est l'instrument phare. Il est, depuis, devenu le porte drapeau de la musique grecque moderne

RENDEZ-VOUS au Musée des Beaux-Arts le 1/12 à 18h

Entrée : 10 € payables le jour-même en liquide