Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Événements / Exposition de l'ACAM : Skender Signe Style

Exposition de l'ACAM : Skender Signe Style

Skender Hyseni et HELMo Mode.
Quand ?
Du 22/04/2018 à 15:00
au 10/06/2018 à 18:00
Où ?
Musée des Beaux Art et de la Céramique, rue Renier 17, 4800 VERVIERS
S'adresser à
ACAM, Véronique CORDONNIER
Ajouter au calendrier
vCal    iCal

L'avis de Véronique Cordonnier, commissaire scénographe de l'exposition :

« Prôner la diversité des disciplines, décloisonner les différentes formes d'expression artistique me parait fondamental actuellement. Lorsque j'ai découvert les oeuvres de Skender Hyseni, j'ai très vite été emballée par le mouvement qu'elles dégagent. Les masses et les volumes s'équilibrent parfaitement. Son travail est fait de violence mais aussi de poésie, de contrastes et de liens.

Dès lors, il m'est apparu que le travail de Skender pourrait inspirer des étudiants de stylisme.

Pour l'asbl ACAM (Art Contemporain et Amis des Musées) cette confrontation de deux univers, c'est une initiative originale et surprenante; pour le musée des Beaux-Arts de Verviers, c'est aussi un geste audacieux: montrer des vêtements comme des oeuvres d'art, ou tout au moins dont la création est inspirée par une oeuvre d'art.

Aujourd'hui la création artistique ne découle plus seulement d'une volonté artistique théorisant le beau mais doit s'orienter vers une recherche vraie, et diversifiée.

Créer des vêtements qui sont en accord avec le corps et ses mouvements, peindre des tableaux qui dégagent une émotion, sculpter une matière pour donner un sens nouveau, faire se rencontrer des acteurs différents pour un même projet ... imaginer une expo ou chacun mettra l'autre en valeur, voilà pour moi un projet qui a plusieurs sens."

Horaire : lundi, mercredi et samedi de 14h à 17h et dimanche de 15h à 18h.