Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Événements / Exposition photos les Intimistes Verviétois

Exposition photos les Intimistes Verviétois

Exposition de photographies en parallèle avec la collection de peinture des Intimistes Verviétois
Quand ?
Du 14/05/2020 à 00:00
au 14/06/2020 à 00:00
Où ?
Musée des Beaux-Arts et de la Céramique, rue Renier 17 à 4800 Verviers
S'adresser à
087/331 695
Ajouter au calendrier
vCal    iCal

EXPOSITION LES INTIMISTES VERVIETOIS

En collaboration avec les Amis des Musées (ACAM)
Par l'Atelier Photo du Centre culturel de Theux animé par Erik Duckers

Les peintres "intimistes" n'allaient pas chercher au loin des paysages grandioses, des sujets exotiques.  Ils voulaient juste rendre la beauté, la présence de leur quotidien, de leur environnement avec une grande attention portée à la lumière, à la palette de couleurs, à la composition de leurs peintures.  Des moyens simples mais d'une grande rigueur.

Répondant à l'invitation des Amis des Musées de Verviers, 25 élèves (ayant suivi les 3 modules des ateliers photos) ont travaillé cette année - toujours sous la houlette d'Erik Duckers -dans cet esprit de calme, de proximité avec les lieux, la lumière, comme le faisaient ces peintres.

Les oeuvres choisies de ces photographes seront exposées au Musée des Beaux-Arts et de la Céramique de Verviers du 14 mai au 14 juin 2020,

Horaires : du mercredi au dimanche de 13h à 17h.
groupes : possibilités de réservation en-dehors de ces heures