Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Actualités / Coup de coeur de Laetitia Contino

Coup de coeur de Laetitia Contino

Coup de cœur de Laetitia Contino

Cette semaine-ci, nous vous proposons le coup de cœur de Laetitia Contino, animatrice au Centre Culturel de Verviers.

Le coup de cœur de Laetitia est :

« Elisabeth Vigée-Lebrun, autoportrait d’une artiste-peintre, reconnue et admirée de son vivant, qui a vécu de son art.

Vêtue de ses habits de travail, c’est le portrait d’une femme-artiste qui s’assume pleinement dans un monde et à une époque où les hommes règnent pourtant en maîtres. Ses yeux plongés dans ceux des spectateurs, elle nous rappelle que le combat pour l’égalité femmes/hommes n’est pas terminé ! Petit clin d’œil féministe d’un autre temps.... »

(© coll. Musées de Verviers, photo J Spitz)

Nous portons à votre connaissance que le tableau est pour l'instant prêté au musée allemard de Köningstein pour une exposition intitulée "Famous Guests at Köningstein Hill" qui durera jusqu'au 22/11/2020.  Il devrait nous être rendu dans les premiers jours de décembre. (plus d'infos sur notre page d'actualité du 28 mai "prêt d'un tableau à un musée allemand)  Merci pour votre compréhension!