Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Musées / Actualités / Coup de coeur de Pierre Minguet

Coup de coeur de Pierre Minguet

L'heure de la chauve-souris de Maurice Pirenne
Coup de coeur de Pierre Minguet

© Musées de Verviers – photo J Spitz

Cette oeuvre nous permet également de parler d’un intimiste verviétois, Maurice Pirenne, puisque le coup de cœur de Pierre Minguet est une œuvre de cet artiste.

© Musées de Verviers – photo J Spitz

Pierre Minguet est ouvrier qualifié et son travail consiste à s’occuper de la petite maintenance des bâtiments des musées, de monter et démonter les expositions temporaires, vérifier les réserves et le conditionnement des différentes pièces qui y sont, transporter les œuvres chez les restaurateurs et récupérer les dons, legs, pièces prêtée pour des expos … Il nettoie aussi les céramiques. L’œuvre qu’il a choisie est  « l’heure de la chauve-souris » de Maurice Pirenne et voici pourquoi il a choisi cette œuvre :  «  Parce que j’ai découvert les intimistes verviétois  en travaillant au musée et parce que j’adore ce titre que je trouve super poétique... et ça me rappelle des soirées chez mes parents et l’heure à laquelle on pouvait effectivement commencer à voir voler les chauves-souris... ».