Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Verviers / Mobilité / Travaux-Chantiers en cours / [CHANTIER AWAP] - Fouilles archéologiques sur la place du Marché

[CHANTIER AWAP] - Fouilles archéologiques sur la place du Marché

Avant le réaménagement de la place du Marché devant l’Hôtel de Ville, des fouilles archéologiques avaient été menées en 2013. Les fouilles qui seront menées dès avril à l’arrière de l’Hôtel de Ville viendront compléter ces données.

Elles avaient mis au jour les vestiges médiévaux d’une ancienne porte de la ville, des traces de la Halle et de l’ancienne fontaine qui alimentait le cœur de la Cité. Les fouilles qui seront menées dès le 15 avril 2019 à l’arrière de l’Hôtel de Ville viendront compléter ces données et contribuer à une meilleure connaissance de cette place autour de laquelle la ville s’est développée. Elles seront réalisées par les archéologues de l’Agence wallonne du Patrimoine (AWAP) et devraient être terminées en novembre 2019. Les terres issues du site de fouille seront stockées sur le parking de la rue du Pont.

Avant le réaménagement de la place du Marché devant l'Hôtel de Ville, des fouilles archéologiques avaient été menées en 2013. Les fouilles qui seront menées dès avril à l'arrière de l'Hôtel de Ville viendront compléter ces données.

Des travaux vont également commencer sur la place du Marché à partir de septembre 2019. Suivez ce lien pour plus d'infos.

Youtube_logo.jpg
Chaîne officielle de la