Information

Retrouvez les dernières mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 sur www.verviers.be/covid-19

Familles

Le « Qui est-ce » du Musée

Parents et grands-parents sont invités à pénétrer dans le Musée des Beaux-Arts de Verviers pour faire découvrir à leurs enfants et petits-enfants les collections de peintures, sculptures et céramiques. Et quoi de plus amusant que de découvrir un musée… par le jeu !? C’est pourquoi le musée a revisité le célèbre jeu de société « Qui est-ce ? ». En duel ou en équipe, les adversaires se munissent d’un plateau de jeu reprenant les visages de 25 personnages emblématiques du musée. Par des questions-réponses, chaque joueur doit découvrir le personnage-mystère de son adversaire. Lorsque la partie est terminée, les enfants partent à la recherche de leur personnage caché dans les tableaux et céramiques du musée. Trouvé ? Un petit livret permet aux enfants d’en apprendre un peu plus sur l’œuvre exposée. Une visite ludique et surprenante du Musée des Beaux-Arts de Verviers !

Le jeu « Qui est-ce ? » est disponible gratuitement à l’accueil du Musée des Beaux-Arts de Verviers (pas de reservation possible). Celui-ci comprend deux plateaux de jeux, pour jouer à deux joueurs ou à deux équipes, 25 personnages mystère et un livret explicatif.

Ton super anniversaire

Viens fêter ton anniversaire au musée ! Invite tes amis au musée et vivez ensemble un anniversaire original, phénoménal et inattendu… Au programme ? Enquête policière, goûter et atelier créatif pour une après-midi haute en couleurs !

L’anniversaire au musée s’organise le mercredi, de 14h00 à 16h30 (uniquement sur réservation).

Tarif : 50 € / max. 10 enfants (5 € supplémentaire / enfant supplémentaire), deux accompagnants gratuits, gâteau et boissons à charge des parents

 

PARCOURS MAURICE PIRENNE


 

 

Les Musées de Verviers vous proposent de découvrir les Intimistes verviétois à travers l’œuvre d’un de ses célèbres représentants, le peintre Maurice Pirenne (1872-1968). Ce parcours débute au Musée des Beaux-Arts de Verviers, où une salle est entièrement consacrée à ces peintres nés à Verviers vers 1870. Attachés à leur ville natale, Maurice Pirenne, Georges Le Brun ou encore Philippe Derchain ont représenté villages et coins de nature de la région verviétoise. On les appelle « Intimistes » car, si une personne apparaît dans l’une ou l’autre toile, c’est dans le silence d’un modeste intérieur… Ensuite, partez sur les traces de Maurice Pirenne. Il y a 100 ans, le peintre arpente son Verviers natal et réalise environ 600 pastels représentant des coins de Verviers. Au fil d’une sélection de ses œuvres, véritables témoins historiques d’un Verviers d’antan, (re)découvrez votre ville, muni d’un plan et d’un carnet ludique et didactique. Une balade à faire en famille, des histoires à partager, des dessins et paysages à admirer !

Le plan et le carnet sont disponibles à l’accueil des Musées de Verviers, au prix de 1 euro.

Balade en ville : 3,5 km (environ 1h30).

Actions sur le document
Afficher ces pages dans www.verviers.be